Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Que Sais-Je ?
Que Sais-Je ?
Albums Photos
30 novembre 2008

Hélios

 

Englué
dans l'absence
Ecorchée
par la pluie

six lances pointées
expriment
incomprises
le  v i d e  de l'épousé

 

et Dafnis, qui chante sa romance...

Hélios                                    Hélios !
Rends moi l'amour
brille pour moi
fais nous         palpiter !

Crache-moi ta joie à la face
couvre-moi de ton ombre
brûle-moi de ta fierté !

 

M o n s t r e :
toi l'homme aux entrailles de bronze
quand le reflet d'or a trop diminué
tu l'humilie encore
et repars sans prier

Va ! Sourit, mais ne rit pas
Marche, toi qui ne sais pas courir ni t'arrêter
Meurs, toi qui n'a jamais aimé

Homme-terminal, regarde! je suis celle que tu vas supplier !


Grimace :
serait-il capable de rêver ?

Regarde !
La femme est belle : la dulcinée dans la pénombre opératoire a cessé de tanguer.

Percez mes yeux ! Crevez ce cœur qui m'a brisée !
Oh ! doux plaisir de la cruauté...


£.

Publicité
Commentaires
Que Sais-Je ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité